loolou
loolou
loolou

loolou en 4 lettres



A comme Analyse

Le numérique a beau être virtuel, la pollution qu’il génère est bien réelle. Les sites internet sont de plus en plus gourmands en énergie. Trop ? C’est ce que soulignent de nombreux expert. Heureusement, une nouvelle dynamique est en train d’émerger, une nouvelle manière de consommer le digital, celle du numérique responsable. Il s’agit de concevoir le numérique de façon plus raisonnée. Une seule alternative : être en capacité de mesurer et d'analyser ses données.

B comme Booking

Liane Foly, Marc Jolivet, Jean-Marie Bigard, Daniel Levy, Tareek, Smain, Soy de Cuba. loolou pratique le booking écoresponsable et indépendant depuis 2005.

C comme Cellule d'entraînement

Le principe de la cellule d'entraînement est né du Covid-19 et a été inventé par Antoine Lefevre. L'idée de base est que l'on ne va pas courir un sprint mais plutôt un marathon. Et pour courir un marathon, une seule solution : il faut s'entraîner. Le descriptif complet par Antoine Lefevre est en vidéo ici

D comme Disque

loolou fait de la musique. Depuis toujours ou presque. Nous avons concrétisé tout ça sur un album vinyle fin 2019 et nous profitons du confinement actuel pour poster régulièrement des petites chansons et les partager avec nos fans. Cette passion nous sert énormément dans notre travail aujourd'hui car, pour faire de la musique ensemble, il est indispensable d'être à l'écoute les un.e.s des autres. Vous pouvez écouter librement notre album ici ou soutenir concrètement notre action et le commander au prix dérisoire de 20€ + frais de port.