Loolou
loolou

Sud presse : Un soupçon de Foly


La pétillante chanteuse française a ouvert la 22e édition du Frameries Jazz, vendredi soir



La 22è édition du Frameries Jazz, c’était ce week-end à Frameries. Le Centre Culturel, organisateur de l’événement, avait tapé fort en accueillant une tête
d’affiche exceptionnelle : la chanteuse et comédienne, Liane Foly. Pour l’ouverture du Festival, la star française a ainsi dévoilé aux spectateurs venus pour l’occasion son tout nouveau récital piano-voix : « Foly Jazzy». Un show intimiste tinté d’humour et d’émotions qui a ravi les 300 spectateurs présents.

Manifestation toujours très attendue des férus de Jazz, le Festival framerisois a débuté ce vendredi soir de la meilleure manière qu’il soit. Invitée d’honneur de l’évènement, la chanteuse et comédienne Liane Foly a, en effet, assuré le show pendant près de deux heures. NOUGARO, HALLYDAY,... Accompagnée sur scène de son pianiste Hervé Noiret, Liane Foly a revisité ses plus grands tubes et ceux d’artistes qui ont marqué sa vie. Claude Nougaro, Johnny Hallyday ou encore George Michael ont, entre autres, pris place dans son répertoire. Au-delà de la musique, « Foly Jazzy » est également un mélange d’hommages, de plaisanteries, d’imitations et de souvenirs partagés. Grâce à ses talents de comédienne, Liane Foly a amené sur les planches du Petit Théâtre un peu de Line Renaud, de Muriel Robin, de Carla Bruni ou encore de Mireille Mathieu. Et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents, nvités à interagir à plusieurs reprises avec l’artiste et même, pour certains, conviés à chanter sur scène à ses côtés, le spectacle offert par Liane Foly a charmé. Du début à la fin de la représentation, la salle comble du Petit Théâtre a chanté, ri et vibré aux rythmes des interventions de l’artiste. C’est, aux alentours de 23h, sous les ovations chaleureuses des spectateurs venus en nombre que Liane Foly a quitté la scène du Petit Théâtre de Frameries. Ce show d’ouverture signait officiellement le début des festivités du Frameries Jazz. Tous les styles de jazz ont pu être écoutés jusqu’au dimanche dans les rues et cafés de Frameries.
MARGAUX LEMBA

« J’adore être proche de mon public »

Je suis tout le temps en tournée. J’ai fait une tournée ‘crooneuse’ qui a duré assez longtemps et, aujourd’hui avec le piano-voix, j’ai voulu faire quelque chose de différent. Le piano-voix est quelque chose d’intimiste. Je peux être au plus proche de mon public et j’adore cela, » nous a confié Liane Foly « Ce que j’aime également avec le piano-voix c’est que je peux aller partout. Je peux me produire dans toutes les petites salles. Et ce, que cela soit en France ou en Belgique. Ce n’est pas la première fois que je viens en Belgique mais c’est toujours un bonheur. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu me produire ici à Frameries car j’adore les belges et surtout, j’adore être en Belgique. D’ailleurs, mon pianiste Hervé Noiret est de Liège »

Lu 151 fois
© Loolou - 2018 - 2005