Loolou
loolou

Martial




Martial
Martial Dancourt est né en 1953 en Picardie. Dès l'âge de six ans, son grand-père maternel l'encourage à apprendre la musique, si bien qu'à 13 ans il fait déjà partie d'un orchestre de variétés.

Outre la pratique du trombone, Martial s'avère être un élève acharné de l'accordéoniste Robert Trabuco et, bien vite, c'est le "piano à bretelles" qui deviendra son instrument de prédilection?

Si le jazz traditionnel le rattrape souvent au gré de ses rencontres musicales, c'est cependant la chanson qui fera de lui un "accordéoniste classique" dans la veine de Joë Rossi, Jean Corti, Marcel Azzola et autres Richard Galiano, avec une admiration évidente pour Astor Piazzola qui se dévoile lorsqu'il égrène les touches de son bandonéon.

Amoureux des mots autant que des musiciens qui les mettent en couleurs, Martial Dancourt fait partie de ces magiciens de l'accompagnement qui font naître au moment adéquat la petite note inattendue qui conduit l'émotion du spectateur ) sa grandeur réelle.

Il offre au spectacle "Fusion" deux de ses compositions personnelles superbement chorégraphiées par Leïla Da Rocha et Patrick Dupond.

Lu 736 fois
© Loolou - 2018 - 2005