Loolou
loolou

Liane Foly, talentueuse et chaleureuse à Saint Martin de Crau


Le Festival « Voix de Femmes » a débuté avec classe, sa 16éme édition, hier soir à Saint Martin de Crau avec la venue de Liane Foly pour une soirée pleine de musique et... d'humour !



Une scène épurée et intime pour un éblouissement de sensations « Jazzy » signées Foly.

Il est 21h. La salle de spectacle « Le Galet » à Saint Martin de Crau affiche complet. La 16e édition du festival « Voix de femmes » qui met à l'honneur l'art et la musique au féminin débute ce samedi soir, par la voix et le charisme exceptionnels de cette grande showgirl qu'est Liane Foly. De la folie ? Il y en aura durant toute la soirée puisqu'ell e sera parsemée d'humour et d'imitations. Au programme de ce piano/voix, une scène épurée et intime pour un éblouissement de sensations « Jazzy » signées Foly. C'est avec « Rêve orange » que les émotions débutent. L'artiste, au timbre de voix si puissant et doux à la fois, va emmener la foule dans son univers durant prés de 2 heures, accompagnée d'un pianiste aux doigts de virtuose.

Julien Clerc, Johnny Hallyday, Nougaro et George Michael
Par ses tubes (« Doucement », « ça va, ça vient ») ou ceux des autres (« Fais moi une place » de Julien Clerc, « Le cinéma » de Claude Nougaro, « Toute la musique que j'aime » de Johnny Hallyday ou « I can't make u love me » de George Michael), Liane Foly va envoûter le public. Ce public, elle l'aime avec tant de sincérité qu'elle lui fait tout partager : sa musique, son humour, ses souvenirs et ses imitations (excellentes) de Muriel Robin, Line Renaud ou Sylvie Vartan. Le plaisir est présent mais les minutes défilent. L'artiste fait venir sur scène des spectateurs qui lui feront office de chorale pour clôturer le show par « La vie ne m'apprend rien ». C'est avec son sourire légendaire et ses multiples talents que Liane Foly fait un dernier signe à cette foule qui la remercie en retour par une véritable « Standing ovation ».

Source + intégrale de l'article (lien direct)

Lu 194 fois
© Loolou - 2018 - 2005