Loolou
loolou

Les bases de la méthode loolou


Construire, mesurer, apprendre



La singularité de la méthode de travail loolou est de travailler dans la durée, sur le web, en emailing et sur les médias sociaux en mode Lean Start Up appliqué au monde des tournées d'artistes.

Le Lean Startup est à la fois défini comme « philosophie entrepreneuriale » ou comme « une approche scientifique de l’entrepreneuriat ». Il existe un livre du même titre dont l’auteur est Eric Ries qui est à l’origine de nombreuses start-ups. C’est aussi un entrepreneur contemporain important, il a un axe précis et croit en un certain nombre de choses qu’il essaie de nous transmettre par son livre : The Lean Start-Up. La méthode Lean Startup en général, remet en cause les méthodes de réalisation d’un produit ou d'une campagne marketing traditionnellement présentes dans les entreprises fondées sur des mythes comme : nous savons ce que le client veut, nous pouvons prédire le futur,.... La philosophie Lean Startup cherche à éliminer les gaspillages et accroître la création de valeur. L’objectif est d’obtenir les meilleures chances de réussite sans nécessiter un important financement, grâce aux feedbacks des clients au cours du développement de la tournée de l'artiste. Lean Startup ce n’est pas seulement une méthode de « lancement », c’est sur un terme plus long. Il s’agit d’une « méthode d’amélioration continue » et elle s’effectue en trois grandes étapes.

Construire – mesurer – apprendre

Les bases de la méthode loolou
A travers ce process d’ajustement, nous pouvons apprendre si c’est le moment de faire un pivot ou de persévérer sur le chemin que nous avons pris. Une fois que notre moteur est bien configuré, il va nous offrir des méthodes pour grandir ensemble le plus rapidement possible.

L'idée générale est de construire dans la durée. Une seule chose a de la valeur : apporter un bénéfice en terme d'image. Autrement dit : rien ne sert de tout prévoir tant que nous n’avons pas les premiers retours. L’idée n’est donc pas de faire des plans complexes en prenant trop d’hypothèses, mais bien de faire des ajustements constants à travers une boucle : construire, mesurer, apprendre

Notre fichier d’emailing est construit, structuré et mis à jour à la main, minutieusement depuis 2005.


Taux de lecture, de clics, de pages vues, de reach, bref : nous passons un temps considérable à l’étude et l’analyse de nos campagnes.


Nos campagnes sont en mode multicanal. Nous croyons dans la puissance des médias sociaux.


Lu 181 fois
© Loolou - 2018 - 2005