Loolou
loolou

Leïla




Leïla
Héritière d'une tradition ancestrale, néanmoins ancrée dans notre époque, Leïla Da Rocha défend les valeurs de la danse orientale. Elle se forme pendant de nombreuses années auprès de Leïla Haddad, figure incontournable de cette danse. Celle-ci devient son mentor et elle la suit en France et à l'étranger pour y capturer l'essence de son art.

Elle étudie également l'histoire de l'art et des cultures orientales à l'institut du Monde Arabe pendant six ans. Elle se spécialise dans les danses de traditions et axe ses recherches sur les danses sacrées. Elle milite contre les dérives que cette danse subit : la danse orientale n'est pas issue des cabarets Cairotes mais possède une histoire noble et des sources qui proviennent du Rajasthan. Pour Leïla, il s'agit d'une danse féminine et sensuelle où la femme est sublimée et n'est pas considérée comme un objet.

Avide de savoir, elle se forme à la danse moderne auprès des plus grandes figures de la danse jazz et de la danse contemporaine. En parallèle, Leïla fonde et dirige K Danse Etna. Forte de sa double formation, elle propose aux élèves une technique complète et épanouissante. En effet, son style se distingue par un métissage des styles. La discipline et la rigueur sont ses mots d'ordres pour les techniques que la danse impose, mais son tempérament gai et dynamique rend la danse accessible à tous.

Elle rencontre Patrick Dupond, danseur Étoile de l'Opéra de Paris, qui lui accorde immédiatement sa confiance. Ensemble, ils créent une nouvelle technique de danse mariant leurs arts respectifs. Leïla Da Rocha devient sa partenaire à la scène, son associée dans leurs missions professionnelles, ils forment un binôme indissociable et ce depuis six ans.

Le spectacle Fusion
est né de cette union.

Lu 334 fois
© Loolou - 2018 - 2005