Loolou
loolou

Le Monde : "Sur la scène du Grand Rex, Sylvie Vartan fait revivre Johnny"


La première épouse du chanteur, mort en décembre 2017, lui a rendu hommage en reprenant une dizaine de ses tubes avant un émouvant duo virtuel.



« Malgré cette affaire sordide d’héritage, Sylvie a rendu un hommage très émouvant à Johnny Hallyday. » Fabienne et Nadine, deux sexagénaires parisiennes, sortent les larmes aux yeux du concert de Sylvie Vartan. Pour la première fois depuis le décès du rockeur, sa première épouse est remontée sur scène vendredi 16 mars, au Grand Rex à Paris, en plein psychodrame autour du testament de la star. L’heure, cette fois, n’est pas à la polémique mais au souvenir. Devant une salle comble, la chanteuse, accompagnée de neuf musiciens et trois choristes, livre une rétrospective de son répertoire. Puis, en fin de concert, troquant sa veste à paillettes dorées contre un blazer noir, elle rend un hommage d’une demi-heure à celui qu’elle considère comme « un être exceptionnel ».


Il a mis le feu à une génération et nous l’avons tous suivi.

Grâce à « la magie de la technologie », Sylvie Vartan a choisi, dit-elle, « d’ouvrir une fenêtre dans le ciel ». Un écran descend à ses côtés, et commence alors, avec l’hologramme de Johnny Hallyday, un duo virtuel. Le couple mythique des années 1960 chante le tube J’ai un problème et une partie des spectateurs, venus spécialement pour cet hommage, brandissent des ballons gonflables rouges en forme de cœur.


Lu 510 fois
© Loolou - 2018 - 2005