Loolou
loolou

La voix du Nord : "Liane Foly a conquis le public d’un Kursaal bondé"


Article posté dans la voix du Nord



Imitatrice hors pair, dotée d’un sens de l’humour à toute épreuve, Liane Foly est surtout une grande artiste de la chanson française. Samedi soir, elle a généreusement livré au public ses talents de « crooneuse ».

Photo : Anne Sophie
Photo : Anne Sophie
Quand elle imite Ségolène Royal ou bien encore Læticia Hallyday, Liane Foly n’a pas son pareil pour faire éclater de rire toute une salle. C’est une marque de fabrique que l’artiste cultive bien volontiers pour être proche de son public et pourquoi pas rire avec lui.

Le cadre de ce « piano voix », tout juste mis en place avec le pianiste Hervé Noiret pour une tournée prometteuse dans les « petites salles » avec le groupe Partouche, permet ainsi à Liane Foly d’enchaîner les reprises, façon jazz, de titres parmi les plus célèbres de la chanson française.

De « Toute la musique que j’aime » de Johnny Hallyday, d’ailleurs interprétée en chœur avec le public, à « C’est extra », de Léo Ferret, en passant par « La vie ne m’apprend rien » de Daniel Balavoine, rien n’a manqué pour séduire comme il se doit un public totalement conquis. Ni même ce sublime « The man I love », extrait du premier album de 1988 qui propulsa Liane Foly sur les plus grandes scènes.

Source + intégrale de l'article : http://www.lavoixdunord.fr/228534/article/2017-10-01/liane-foly-conquis-le-public-d-un-kursaal-bonde

Lu 187 fois
© Loolou - 2018 - 2005