Loolou
loolou

La Presse




« Léger, aérien. A 51 ans, Dupond a conservé l’allure de l’étoile. Il ne se déplace pas, il lévite. Il ne marche pas, il décompose ses mouvements […]. Le duo Dupond- Da Rocha milite pour ce retour à la scène à travers leur « bébé » : Fusion. Un spectacle chorégraphique mêlant danse orientale et danse classique. (Sa) danse a acquis une maturité phénoménale. Plus maîtrisée, plus sereine. (Son) répertoire, grands jetés et déboulés, est intact, juste moins hystérique qu’avant. »
Libération

« C’est l’alternance qui prime d’abord où ils dansent à tour de rôle ; elle, ondulant sur des rythmes entraînants ; lui, enchaînant grands jetés et déboulés sur des rythmes correspondant à leurs styles. Puis, dans un pas de deux envoûtant, ils mêlent leurs danses pour créer une danse contemporaine. Il se dégage […] une grande beauté de l’alliance de ces danseurs gracieux. Charismatiques, ils emmènent leur public dans leur ronde sans fin. »
Le Dauphiné Libéré

"Patrick Dupond en grande forme". [...] Si le prodige n'est plus, il en reste des fulgurances: une manière d'être à l'aise sur les planches que le commun des mortels n'affiche que dans son salon, une souplesse hors norme, des déboulés rapides, quelques sauts, l'arc discret du coup de pied que son maître, Max Bozzoni, s'est évertué à forger en l'obligeant enfant à danser avec des pointes. Et cette générosité qui a toujours été sa signature. Sa danse reste terriblement belle et son corps affûté, surtout dans ces tangos ou ces danses sur des rythmes orientaux où il renonce à rivaliser avec celui qu'il était. Sa partenaire est aussi chorégraphe du spectacle. Ils dansent dans l'enthousiasme de se confronter, détruire Babel, partager des langages. Il règne d'un bout à l'autre une ambiance de fête et de larmes, et l'on sort avec des regrets : quel retour pourrait faire Dupond si, comme Baryshnikov en a eu la chance à 60 ans, quelques-uns des meilleurs chorégraphes du monde se mettaient à lui offrir des ballets qu'il pourrait danser avec Leïla.
Le Figaro

La Presse

La Presse

Lu 427 fois
© Loolou - 2018 - 2005