Loolou
loolou

Five 2 One




Entrez dans l’univers psychédélique d’un groupe de rock hors du temps… Des musiciens hors normes, une ambiance survolté dans des salles de folie, venez vivre des moments rock n’ roll comme à l’époque folle du grand groupe mythique des « Doors ».

Five 2 One est ce que l’on appelle un « tribute band’’, c’est-à- dire un groupe qui se donne pour mission d’interpréter la musique d’un groupe devenu légendaire. Mais Five 2 One est un « tribute band’’, différent en cela qu’il interprète la musique d’un groupe différent, les DOORS.

Formé en 2009, le groupe donna son premier concert à Nice au « Sezamo » devant un public immédiatement conquis, qui commença à établir la réputation du groupe par un solide ‘’bouche à oreille’’.

Depuis, et après plus d’une trentaine de concerts devant un public de plus en plus nombreux, cette réputation ne cesse de grandir.

Pour interpréter la musique du sulfureux Jim Morrison et ses compères, il fallait un groupe constitué de fortes personnalités, et c’est ici le cas :

Le pianiste/organiste Frédéric D’Oelsnitz est l’un des musiciens les plus créatifs de la Riviera. Tout en présidant aux destinées des groupes ‘’ Jimi Brown New Experience’’ et ‘’ Collectif MD’’, il dirige son propre trio, et est également le pianiste du Nice Jazz Orchestra. Après avoir fait pendant 2 ans partie de Magma, il rejoint aujourd’hui de nouveau Christian Vander pour l’aventure Offering.

Le chanteur / Krees Moretti, qui personnifie Jim avec un talent certain et une énorme conviction, fait également partie des groupes Fox et Europa, avec lesquels il tourne toute l’année.

Le batteur / Eric Chabaud est la base solide sur laquelle s’appuie le groupe. Musicien professionnel chevronné, (avec entre autres « PGM » et « Jimmy’s Band ») il inclut dans son jeu précis toute la puissance de celui de John Densmore.

Pascal Santucci / à la guitare, reprend toutes les parties de Robbie Krieger. Musicien depuis de longues années, il a derrière lui une forte expérience musicale de terrain, et de travail de groupe.

Outre les grands « hits » des Doors, comme « Light my fire’’ ou « Riders on the Storm », Five 2 One reprend avec un réel bonheur les longues pièces plus théâtrales, telles que « When the music’s over’’ ou le mythique « « Celebration of the lizard’’.

Les concerts de Five 2 One sont plus qu’une simple succession de chansons, mais plutôt de véritables “happenings’’, avec l’appui d’un très prenant “light show’’ psychédélique, et de vidéos remplies d’images inédites. Le groupe a récemment allié ses talents à ceux du Théâtre de la Providence pour une pièce basée sur les textes de Morrison. La réussite fut fulgurante, et suite à ces nombreux succès, le groupe se prépare à exporter son spectacle sur toutes les scènes d’Europe.

Five 2 One, une expérience musicale à vivre “absolutely… LIVE ! ”

“Is everybody in? The Ceremony is about to begin…”

Gilbert D’Alto, journaliste musical (Agora FM. La Strada)

Lu 43 fois
© Loolou - 2018 - 2005