Loolou
loolou

Daniel Levi signe son grand retour




Tout le monde se souvient de l’artiste à la voix harmonieuse du spectacle mythique « Les Dix Commandements ». En octobre 2000, Daniel Lévi connaît la consécration dans le rôle de Moïse, qu’il incarne avec charisme et conviction. Après quelques années d'absence, Daniel Lévi choisit la cité phocéenne pour enregistrer son cinquième album. Il pose ses bagages à Marseille où il donnera vie à cet album éponyme « C'est dans cette ambiance cosmopolite et où le regard peut se poser loin vers l'horizon que j'ai rencontré les personnes qui allaient m'entourer et jouer un rôle essentiel pour concrétiser cet album. »

Sa voix est là, unique, d’une profondeur et d’une force rares, mais ce nouvel opus nous offre bien plus encore. C’est un univers entier qui se déroule à nous. D’une singularité et d’une sincérité troublantes, Daniel Lévi signe là son album le plus personnel à ce jour. C’est un jour nouveau qui se lève, une page qui s’écrit…

Bio

Daniel Lévi naît le 26 août 1961 à Constantine en Algérie. Il arrive en France avec ses parents à Lyon où il passe son enfance. Il monte à Paris et fait ses premiers pas dans l’univers discographique.

Il fait des rencontres, dont celle de Gloria Gaynor, qui l’engage en première partie de sa tournée européenne.
  • En 92 il incarne chopin et Musset dans le musical de Catherine Lara et Luc Plamondon : Les Romantiques
  • En 93 il prête sa voix pour le duo avec Karine Kosta dans la chanson générique « Le rêve bleu « du film de Walt Disney Aladdin.
  • En octobre 2000, Daniel Levi connaît la consécration dans le rôle de Moïse, qu’il incarne avec charisme et conviction.
    La comédie musicale "Les 10 commandements" est un triomphe au Palais des Sports durant plusieurs semaines. L’album se vend à 1,3 million d’exemplaires et le single pharaonique « L’Envie d’aimer » de Pascal Obispo, Patrice Guirao et Lionel Florence, porte le spectacle.
  • En 2003, il sort son troisième album, « Ici et Maintenant ».
  • En 2005, il réitère avec un disque écrit entre autres par Pascal Obispo et Lionel Florence, « Le cœur ouvert ».
  • Puis en octobre 2007, Daniel Levi est de retour sur scène au Casino de Paris et en 2013 à l’Olympia.
Après de longues années d’absence Daniel Levi choisi la cité phocéenne pour enregistrer son nouvel album, d’une singularité et d’une sincérité troublante.

Lu 91 fois
© Loolou - 2018 - 2005