Loolou
loolou

Bio Hélène




Avec ses yeux couleur noisette et ses longs cheveux blonds ensoleillés, Hélène allie le charme, la douceur et le naturel. Dotée d'un fantastique équilibre, cette jeune fille toute simple, devenue en quelques mois l'idole de toute une génération, a su garder toute sa fraîcheur et sa spontanéité.

Née au Mans le 20 décembre 1966, elle démarre sa carrière de comédienne en 1978 grâce à sa grand-mère qui, sans même lui en parler, répond à une petite annonce parue dans la presse. On y recherche une adolescente aux yeux bleus pour interpréter le rôle d''Alice, la fille de Jacques DUTRONC dans "Le Mouton Noir", un film mis en scène par Jean-Pierre MOSCARDO. Malgré la couleur de ses yeux, elle est choisie parmi 3000 candidates et déjà à l'époque on lui prédit qu'elle ira loin...

C'est par le biais de la chanson, sa passion de toujours, qu'elle revient sur le devant de la scène. En 1987, elle a l'occasion de passer une audition devant le producteur de DOROTHEE de passage dans la région du Mans. Un mois plus tard, il lui propose de venir à Paris pour enregistrer son premier disque « DANS SES GRANDS YEUX VERTS ». Un succès, qui se vend à plus de 100 000 exemplaires.

Dès lors, tout s'enchaîne : un album "Sarah" en 1989, une tournée en Chine dans le sillage de Dorothée l'année suivante et l'occasion d'y sortir une K7 de ses meilleurs titres. En 1991 elle tourne dans la série "Premiers Baisers" qui fait fureur auprès des adolescents.


1992

Elle est l'héroïne d'une nouvelle sitcom "Hélène et les Garçons" qui en quelques semaines se révèle être un véritable phénomène de société. Son nouvel album qui comprend "Pour l'amour d'un garçon", la chanson du générique, se vend à plus de 800 000 exemplaires et se classe parmi les meilleures ventes françaises de l'année. En avril 93, son arrivée au MIP T.V. de Cannes, en compagnie des autres héros de la série, crée une émeute équivalente à celles des plus beaux jours du Festival de Cannes. Du jamais vu dans ce marché international de la télévision ! ... et aussi la première grande émotion de sa jeune carrière !


Octobre 93

Une tournée d'une dizaine de jours précède son spectacle au Zénith. Les salles sont archi-combles et les organisateurs se voient obligés de refuser l'entrée à des milliers de fans. Au Zénith, c'est la consécration : Elle commence à chanter, toute la salle enchaîne, en quelques secondes elle devient une star ! Là encore, ses 7 concerts se jouent à guichets fermés devant 5000 spectateurs chaque soir. 30 minutes de rappels ponctuent la fin de chaque représentation alors que la scène se couvre de roses offertes par une foule d'admirateurs. Son nouvel album "Je m'appelle Hélène" se vend à 800 000 exemplaires.

La série, tout comme ses albums s'exportent dans le monde entier et la popularité d'Hélène s'étend aujourd'hui de l'Afrique à l'Amérique latine, en passant par Israël, la Corée, le Bassin Méditerranéen, ou encore la Norvège où elle vient d'obtenir un disque d'or.

Novembre 94

elle enregistre un nouvel album ("Le miracle de l'amour") avant de se produire de nouveau, en janvier 95, sur la prestigieuse scène de Bercy puis au cours d'un tournée d'une quarantaine de villes. Hélène retrouve les plateaux de télévision pour le tournage d'une nouvelle série, "Le Miracle de l'amour", la suite d' "Hélène et les garçons" et partage désormais son temps entre la chanson et la télévision.

Octobre 95

"Sun Movies", une nouvelle chaîne de télévision de Taiwan, première en Asie à avoir acheté les droits de diffusion de la célèbre sitcom, lui demande d'être la marraine de la chaîne. Elle profite de son voyage pour tourner en décors naturels deux clips de son tout nouvel album "TOI...ÉMOIS".

Juillet 97

Après deux années d'absence qu'elle a mises à profit pour voyager, écrire et prendre du recul, Hélène revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Elle y fait ses premières armes d'auteur compositeur dans cinq des douze titres proposés dont "A force de solitude" 1er single extrait de l'album.

Décembre 99

Hélène retrouve toute l’équipe d’Hélène et les garçons » sous le soleil de Saint- Martin dans les Caraïbes pour le tournage des « VACANCES DE L’AMOUR »… Une belle aventure qui se poursuit en 2000, 2002, 2003 et 2004…

Février 2011 à aujourd'hui

Entourée de Nicolas, Bénédicte, Laly et les autres, Hélène renoue avec la comédie dans « Les Mystères de l’Amour ».
Diffusée sur TMC, la série est plébiscitée par le public et Hélène retrouve ses amis pour une deuxième saison actuellement en diffusion.

Parallèlement, Hélène sort un nouvel album début 2012 et renoue avec la scène, d’abord à l’OLYMPIA pour deux concerts exceptionnels le 6 et 7 janvier 2012, puis le 11 février aux Folie’s Pigalle et le 29 mai 2012 pour des concerts acoustiques.

Lu 401 fois
© Loolou - 2018 - 2005