Loolou
loolou

Avec le temps...(teaser)





Un spectacle de Guy Carlier et François Rollin mis en scène par François Rollin

Avec le temps...(teaser)
Une présentatrice de météo populaire prend brutalement conscience qu’elle pourrait devenir une sexagénaire aigrie. Avec humour et émotion, elle refait le parcours depuis la cour de son école, pour essayer de comprendre quand et comment sa vie à pris un autre chemin que celui dont elle rêvait.

Arrivée à la soixantaine, notre héroïne réalise avec angoisse qu’elle vient de passer un cap, “Et c’est pas celui de Bonne Espérance”, se dit-elle. Comme tous ceux qui arrivent à cette période de leur vie, elle ne parvient pas à y croire, sentant un terrible décalage entre ce qu’elle a dans la tête et la vérité des années. Elle a accumulé une colère terrible contre tout ce qui lui a fait perdre ces années. Alors, elle décide de partir à la recherche des voleurs de temps, de tous ceux qui lui ont pourri la vie. Elle convie le public à ce “road-colère”, et commence par l’emmener dans la cour de son école primaire, d’où elle n’est jamais sortie.

Car à 60 ans, elle a dans la tête des envies et des rêves d’élève d’école primaire dans une cour de récré. Toute sa vie, elle est restée une petite fi lle qui a refusé de quitter la cour d’école parce qu’elle avait peur. Peur de ceux qui mettent fi n aux récréations, qui lui demandaient de se taire, de se mettre en rang, elle avait peur des grands, des cons, de ses amoureux même.

Quand on est petit tout nous parait grand. Et tout au long de sa vie, elle a vu tout ce qui l’entoure, les êtres, les choses et les sentiments se rétrécir au fur et à mesure qu’elle vieillissait.

Guy Carlier

Lu 536 fois
© Loolou - 2018 - 2005