Loolou
loolou

Amanda Scott




Amanda Scott, une artiste pétillante, aux multiples facettes. Elle débute sa carrière très jeune dans la mode et défile pour des maisons de prestige comme Hermes, Lacroix, Franck Sorbier... En 2005, qu’Amanda revient à son premier amour, la danse. Elle est engagée comme danseuse au Lido et se fait très vite, repérer par la télévision française. Le public la découvre comme Miss Météo sur M6, puis sur le Keno de France 3, ainsi que sur diverses émissions comme «(Pa) potages en cuisine » , ou encore l’émission «Histoire de».

Polyglotte, en 2006, Amanda s’essaye à un tout nouvel exercice, l’animation en anglais, et fait ses premiers pas au Liban pour l’émission « Mission Fashion » diffusée sur LBC international sous le parrainage d’Elie Saab. Elle intervient également comme coach et Jury dans l’émission vietnamienne « Sieu Mau », l’équivalent de « Project Runway », diffusée sur la chaîne HTV 7.

En 2009, Amanda Scott revient en France et se découvre une toute nouvelle passion : la comédie. Elle décide alors de se lancer et démarre comme premier rôle féminin au théâtre aux côtés d’Anthony Delon dans les pièces de Raffy Shart, Pierre-Olivier Scotto, Norbert Saffar, Angelo Corda ... Elle continue dans la publicité et au cinéma en obtenant des rôles dans les films tels que : « Bienvenue à bord » ou encore « Cloclo » aux côtés entre autres de Gérard Darmon, Franck Dubosc ou encore de Jérémie Renier.

En 2012, Amanda devient l’un des nouveaux visages de France 4. Elle présente le Gala « Claudia Tagbo & Co » aux Folies Bergères, écume les cafés-théâtres et les festivals pour la chaine et noue des liens avec les artistes de la nouvelle génération d’humoristes. Elle anime ensuite « Qui chante le plus juste ? » en prime time aux côtés de Stéphane Basset. Mais aussi le talk « Déclaration d’humour », un face à face décalé avec les mêmes humoristes de la nouvelle génération.

En 2014, les téléspectateurs retrouvent Amanda aux côtés de Dave dans son émission musicale « Du côté de chez Dave » diffusée pendant deux saisons, chaque dimanche sur France 3. Dans le même temps, elle anime l’émission culturelle « L’Agenda d’Amanda » sur Grand Lille TV et continue de se produire comme comédienne sur les planches à Paris, dans la pièce « Abracadabrunch ».

En 2016, Amanda devient le nouveau visage de France 2. Le 21 juin, elle co-anime aux côtés de Garou « La Fête de la Musique » et décroche son propre talk-show quotidien « Amanda ».

Lu 96 fois
© Loolou - 2018 - 2005